********************

Blog en cours de déménagement
Nouvelle adresse de Brouehaha le blog de Martin Jacques http://www.teteslibres.com/brouehaha/
Nouveau fil RSS http://www.teteslibres.com/brouehaha/?feed=rss2
********************

2004-08-23

Conservation de l'information

Petit article:"How Permanent Is That Storage?" pas très intéressant sur la conservation de l'information sur support informatique ou papier. Par contre, je me pose plusieurs questions sur l'inverse. Que faire avec les boites pleines de cd-roms que j'ai ici et qui ne sont consultables. Selon la méthode de sécurité employée, la plupart des cds sont maintenant expirés et ne sont plus utilisables. Que faire pour tenter de récupérer le contenant si le contenu n'est plus valide? J'ai contacté certains centres de récupération sans obtenir de solution de leur part. J'ai contacté également RECYC-QUÉBEC sans résultats intéressants. Pour l'instant il n'y a pas de récupération de cd-roms....alors on fait quoi? poubelle? Je vais conserver encore jusqu'à ce qu'une solution se pointe. Si vous avez plus d'infos à ce sujet vous êtes les bienvenus.