********************

Blog en cours de déménagement
Nouvelle adresse de Brouehaha le blog de Martin Jacques http://www.teteslibres.com/brouehaha/
Nouveau fil RSS http://www.teteslibres.com/brouehaha/?feed=rss2
********************

2004-12-28

Toyota Prius: un petit plus pour l'environnement

Pendant la période des Fêtes, j'ai effectué mes déplacements à l'aide de la Toyota Prius 2005, une voiture à moteur hybride essence/électricité. Je suis tout à fait satisfait de la voiture. Ca fonctionne très très bien. On peut observer sur un écran tactile l'utilisation du moteur à essence, du moteur électrique, de l'alimentation des roues par quel moteur, de la recharche de la pile. Je suis surpris par la très faible consommation d'essence (un total de 4.4L/100km constitué de 850 km autoroute et 100 km ville) du véhicule même si je l'ai utilisé en grande partie sur autoroute et que le moteur électrique semble performer principalement et de façon souvent autonome lors de déplacements en ville. En adaptant un peu ma conduite en ville en démarrant progressivement afin d'éviter au moteur à essence son entré en fonction, je pouvais seulement fonctionner avec le moteur électrique. C'est vraiment un charme que d'entendre ce silence lorsqu'on se déplace. Et faut dire aussi que la voiture fait tourner toutes les têtes avec son profil. De plus, je me suis fait aborder souvent par des curieux qui demandaient si j'étais satisfait de l'auto et pour savoir combien ça coutait d'essence. Le seul point négatif est son prix d'achat: 30 000$. Mais pourquoi pas envisager de charger une taxe suplémentaire aux VUS et de redistribuer cet argent aux acheteurs de ce type de voiture? Son prix un peu plus bas pourrait surement contribuer à faire exploser les ventes de ce type de véhicules.