********************

Blog en cours de déménagement
Nouvelle adresse de Brouehaha le blog de Martin Jacques http://www.teteslibres.com/brouehaha/
Nouveau fil RSS http://www.teteslibres.com/brouehaha/?feed=rss2
********************

2005-02-16

RFID dans les livres?

Je trouvais que cette technologie, le RFID (Radio Frequency Identity Devices), pourrait fournir une bonne solution pour des bibliothèques en apposant une puce RFID sur chacun des livres. Mais comme je peux le lire dans cet article de Matthew Artz Library’s New Technology Sparks Controversy dans le Berkeley Daily Planet, certains vont surement en profiter pour réduire le personnel. Comment faire pour convaicre les gestionnaires d'adopter un tel système tout en ne réduisant pas le nombre d'employés. Il y aura toujours des gestionnaires qui fonctionneront seulement par les chiffres mais bon je vais préparer le terrain davantage avant de faire la propostion d'adopter un tel système. J'aime bien l'idée d'effectuer des tâches plus intéressantes au lieu de scanner les livres mais ce n'est pas évident de convaincre un gestionnaire obsédé par la diminution des coûts. Je n'étais pas non plus au fait que certaines conpagnies tel Checkpoint System utilisent une technologie propriétaire. Encore le même problème des technologies propriétaires qui refait surface.