********************

Blog en cours de déménagement
Nouvelle adresse de Brouehaha le blog de Martin Jacques http://www.teteslibres.com/brouehaha/
Nouveau fil RSS http://www.teteslibres.com/brouehaha/?feed=rss2
********************

2005-05-26

Billet audio ou Podcast par téléphone via audioblogger

Je viens de m'abonner gratuitement à ce service de Blogger qui porte le nom Audioblogger. Ca permet de créer sur son blog, un billet audio(Podcast) au lieu d'un billet texte.

Pour enregistrer le message, il suffit de téléphonner à un numéro, entrer au clavier le numéro de notre téléphone, d'entrer son NIP de 4 chiffres et ensuite de laisser son message comme sur une boite vocale ordinaire. Un maximum de 5 minutes par message et ce qui semble très intéressant, un poids moyen de 1k par seconde.

Le seul hic c'est que pour l'instant, il n'y a pas de numéro de téléphone local pour tout le monde. Il faut donc téléphonner au États-Unis pour laisser son message. Pour une grande majorité de gens, cela pourrait occasionner en d'énormes frais d'interurbains ($$$).

Je ferai un premier billet audio ce soir. Si l'expérience est intéressante je pourrai poursuivre à l'occasion avec une telle pratique. Il faut dire que je suis très choyé puisque j'ai la chance d'être sur le projet test de téléphonie IP de Bell Canada à Montréal et donc je ne paye aucun frais interurbain avec tout le Canada et les États-Unis depuis quelques mois. J'utilise ainsi un téléphone qui transmet de la voix via internet jusqu'à des lignes téléphoniques terrestres, cellulaires ou IP et ce, gratuitement. Donc vous verrez bientôt...oups vous entendrez bientôt cela sur votre ordinateur.