********************

Blog en cours de déménagement
Nouvelle adresse de Brouehaha le blog de Martin Jacques http://www.teteslibres.com/brouehaha/
Nouveau fil RSS http://www.teteslibres.com/brouehaha/?feed=rss2
********************

2005-05-02

Plan dynamique de localisation de livres en bibliothèque

Via theshiftedlibrarian Jenny nous présente une fonction très intéressante développé par Mike Copley de Nouvelle-Zélande. Un plan dynamique de la localisation exacte des livres dans différentes bibliothèques.

Je vous recommande de cliquer sur View Map Links pour voir la localisation des exemplaires de ce livre.
Example ici

Je trouve cela très intéressant puisqu'il y a plus d'un an, j'ai commencé un projet semblable pour mon emploi. À l'aide de la technologie Flash, je présente vissuellement la localisation de certaines "collections" sur un plan de la bibliothèque. Toutefois, le travail est complexe, long et difficile à mettre à jour. Ce qui m'impressionne beaucoup du projet de Mike Copley c'est d'avoir transformé le tout de façon dynamique. (OPAC:DRA Web2 et script PHP) Très beau travail qui pourrait être déployé pour une multitude de services!