********************

Blog en cours de déménagement
Nouvelle adresse de Brouehaha le blog de Martin Jacques http://www.teteslibres.com/brouehaha/
Nouveau fil RSS http://www.teteslibres.com/brouehaha/?feed=rss2
********************

2005-05-16

RSSxl - Convertir une page HTML en RSS

Encore un billet a propos du RSS aujourd'hui. Je viens de faire l'essai de cet outil RSSxl et tout semble fonctionner à merveille. Ca permet de convertir une page ou une partie d'une page web en un fil RSS. J'ai créé un fichier xml d'un site internet québécois de nouvelles et en l'ajoutant à mon agrégateur, je recois les fils RSS des dernières nouvelles. Fait intéressant, pour accéder aux articles en archives sur le site en question, on doit payer une autre compagnie qui s'occupe seulement de ce type de services. 2$ par article. Alors que moi, en moins de 2 minutes, j'ai configuré le tout pour maintenant conserver dans mon agrégateur toutes les nouvelles publiées sur le site et par la suite fouiller celles-ci avec Copernic Desktop Search pour retracer un articles dans les archives. Gratuitement. Wow et en même temps ouch! J'imagine la réaction lorsque tous ces sites(qui n'offrent pas encore le service RSS) vont découvrir les possibilités offertes par ce type d'outil RSS. Pour utiliser adéquatement RSSxl, vous devez comprendre un peu le code html mais vous n'avez pas besoin de savoir coder. Il faut fouiller le code pour trouver un début et une fin aux informations que l'on veut convertir en RSS. Petite suggestion: dans la plupart des sites bien faits, rechercher des balise genre pour le début et pour la fin ou encore et .