********************

Blog en cours de déménagement
Nouvelle adresse de Brouehaha le blog de Martin Jacques http://www.teteslibres.com/brouehaha/
Nouveau fil RSS http://www.teteslibres.com/brouehaha/?feed=rss2
********************

2005-06-16

Formation pour un travailleur de l'information

Quelle genre de formation supplémentaire aller chercher pour un travailleur de l'information? J'ai un background en sciences humaines, sciences de l'information et en informatique totalisant déjà 5 ans d'université. Je cherche une formation pour pouvoir occuper un poste plus intéressant éventuellement. Il existe maintenant à Montréal des tonnes de programmes à temps partiel qui se donnent à l'université:
  • Des certificats de 1er cycle qui correspondent à une dizaine de cours
  • Des micro-programmes de 1er cycle qui demandent la réussite de 3 à 7-8 cours
  • Des DESS de 2ème cycle qui correspondent à une quizaine de cours
  • Des micro-programmes de 2ème cycle qui demandent la réussite de 4 à 7-8 cours
  • Des maîtrise sans mémoire
  • Des maitrise avec mémoire
Marketing, Communication, Formation aux adultes, Management, Formation à distance, Informatique, Gestion de l'information. Ce sont tous des domaines qui semblent intéressant et qui pourraient m'apporter un petit plus. Je ne voudrais pas non plus consacrer toutes mes énergies à cette formation, occupant toujours un emploi à temps plein. J'y pense depuis plus d'un an mais je n'ai toujours pas entrepris de démarches sérieuses. Je crois bien que cet automne je m'y attaque. Il faut bien se fixer des objectifs de temps en temps. Les paris sont ouverts!