********************

Blog en cours de déménagement
Nouvelle adresse de Brouehaha le blog de Martin Jacques http://www.teteslibres.com/brouehaha/
Nouveau fil RSS http://www.teteslibres.com/brouehaha/?feed=rss2
********************

2005-07-11

Lecteur de fil RSS léger?

Est-ce que quelqu'un connait un lecteur de fil RSS qui est très léger et ne requiert aucune permission spéciale pour faire son installation sur un réseau, à l'insu des administrateurs? Je sais qu'il existe des solutions en ligne qui permettent de s'abonner à des fils RSS et de gérer ceux-ci de n'importe où mais jusqu'à maintenant je n'ai pas encore trouvé de produit équivalent en ligne d'un lecteur de fils RSS installé en local. La facilité à ajouter un fils RSS, la gestion de ceux-ci et le tout couplé à un outil de recherche local (Google Desltop Seach ou Copernic Desktop Search) me porte à privilégier plutôt ce type d'outil. Pour l'instant j'ai effectué des tests:
  • Mozilla Thunderbird - ne fonctionne pas
  • AlertInfo - ne fonctionne pas

3 Commentaires :

Bonjour,

n'ayant pas les droits administratifs sur mon poste, j'ai tout de même pu installer Sage -lecteur de rss léger- qui se présente sous la forme d'un plugin pour Firefox. Et pour ceux qui n'auraient pas Firefox sur leur poste, il est encore possible de contourner les restrictions imposées par le service informatique en utilisant la version portable de Firefox sur clé USB. Pour l'instant, il n'existe pas encore - à ma connaissance - de lecteur rss portable sur clé USB. Mais cela ne devrait tarder.

By Anonymous Anonyme, at 1:34 a.m.  

Je trouvais l'idée de l'utilisation d'une version allégée d'un lecteur de fils RSS intéressante alors j'ai trouver une version pour clé USB de Mozilla Thunderbird mais malheureusement, cette version ne fonctionne pas plus que la version régulière. Je ne peux ajouter aucun fil RSS.

J'ai effectivement fait l'essai de Sage et aussi de Harbani Xenu mais je ne retrouve pas toutes les fonctionalités que je souhaite pour un lecteur de fils RSS dans ces deux produits. Je continue à chercher. Pour l'instant, j'ai trouvé une solution temporaire qui s'ajoute à Outlook pour recevoir des fils RSS par courriel, Attensa, mais je ne suis pas encore satisfait. Je dois cliquer sur un lien pour que le texte s'affiche ce qui occassione beaucoup de perte de temps et est peu pratique.

Si vous avez d'autres idées ou suggestions...

By Blogger Martin Jacques, at 10:11 a.m.  

yep, moi aussi je cherche un compagnon rss à mon thunderbird et mon firefox portable, je n'en ai pas trouvé pour le moment ... Je vasi quand même pas me remetre au c++ !

By Anonymous ___seb, at 8:40 a.m.  

Liens vers ce billet :

Créer un lien

At 1:34 a.m., Anonymous Anonyme dit...

Bonjour,

n'ayant pas les droits administratifs sur mon poste, j'ai tout de même pu installer Sage -lecteur de rss léger- qui se présente sous la forme d'un plugin pour Firefox. Et pour ceux qui n'auraient pas Firefox sur leur poste, il est encore possible de contourner les restrictions imposées par le service informatique en utilisant la version portable de Firefox sur clé USB. Pour l'instant, il n'existe pas encore - à ma connaissance - de lecteur rss portable sur clé USB. Mais cela ne devrait tarder.

 
At 10:11 a.m., Blogger Martin Jacques dit...

Je trouvais l'idée de l'utilisation d'une version allégée d'un lecteur de fils RSS intéressante alors j'ai trouver une version pour clé USB de Mozilla Thunderbird mais malheureusement, cette version ne fonctionne pas plus que la version régulière. Je ne peux ajouter aucun fil RSS.

J'ai effectivement fait l'essai de Sage et aussi de Harbani Xenu mais je ne retrouve pas toutes les fonctionalités que je souhaite pour un lecteur de fils RSS dans ces deux produits. Je continue à chercher. Pour l'instant, j'ai trouvé une solution temporaire qui s'ajoute à Outlook pour recevoir des fils RSS par courriel, Attensa, mais je ne suis pas encore satisfait. Je dois cliquer sur un lien pour que le texte s'affiche ce qui occassione beaucoup de perte de temps et est peu pratique.

Si vous avez d'autres idées ou suggestions...

 
At 8:40 a.m., Anonymous ___seb dit...

yep, moi aussi je cherche un compagnon rss à mon thunderbird et mon firefox portable, je n'en ai pas trouvé pour le moment ... Je vasi quand même pas me remetre au c++ !

 

Publier un commentaire

<< Accueil