********************

Blog en cours de déménagement
Nouvelle adresse de Brouehaha le blog de Martin Jacques http://www.teteslibres.com/brouehaha/
Nouveau fil RSS http://www.teteslibres.com/brouehaha/?feed=rss2
********************

2005-09-16

Comment parler a un humain pour obtenir du service

Comment parler à un humain pour obtenir du service

Les systèmes d'aide à la décision, systèmes de définition des besoins, systèmes interactifs de réponse vocale peu importe comment on les nommes (IRV en anglais) finissent par être imposés un peu partout. Je parle ici surtout des nombreuses touches de téléphones que l'on doit sélectionner pour cibler le service dont on a besoin. "Pour les services en français composer le 1 maintenant", "pour le service à la clientèle composer le 2, pour les ventes le 3", "désolé cette commande est inconnue", etc.

Dans n'importe quel magasin même le petit au coin de la rue comme les grandes chaînes on tombe toujours sur ce type de système. Si la mise en place de systèmes libre-service de ce type visent à laisser le client sélectionner lui-même ce dont il a besoin ca finit par tomber sur les nerfs de la plupart des gens.

J'ai déjà observer certaines pratiques qui permettent d'éviter de passer à travers tout ce processus, la plupart du temps en composant le 0. Peu importe les choix, en appuyant sur 0 plusieurs fois on finit par rejoindre un humain qui lui nous rediregera vers le bon service en une fraction du temps.

Hé bien, je viens de trouver un site qui contient une base de données avec le nom de plusieurs compagnies américaines, leurs numéros de téléphone et la solution rapide pour parler à un humain. Essayer quelques uns des trucs expliqués le site pour vos propres appels afin de vérifier s'ils fonctionnent pour vous aussi.