********************

Blog en cours de déménagement
Nouvelle adresse de Brouehaha le blog de Martin Jacques http://www.teteslibres.com/brouehaha/
Nouveau fil RSS http://www.teteslibres.com/brouehaha/?feed=rss2
********************

2005-09-20

Véhicule solaire en open source

Véhicule solaire en open source

Observé hier soir lors d'une émission de télévision à Télé-Québec, Méchant contraste , un véhicle solaire qui est fabriqué à partir de vélos, scooters ou autres morceaux combinés à des panneaux solaires et une moteur-roue électrique. Le tout en open-source. Les "plans" sont disponibles en open-source sur le site internet de SolarVehicles.org et les 2 auteurs, Jeff Dekzty et Will Scully, demandent seulement que les améliorations au projet leurs soient communiqués. C'est tout.

Pour un coût de matériau d'environ 1500$, il est possible selon eux de se contruire un tel véhicule. J'aurais été prêt tout de suite à payé ce montant pour faire l'acquisition d'un de ces véhicules solaires mais ce n'est pas possible. Il faut le construire sois-même.

D'ailleurs, je vous recommande une lecture attentive du site afin de bien comprendre la philosophie derrière la conception et la fabrication de leur véhicule solaire à partir des plans. Ils encouragent la débrouillardise et l'adaptation des plans selon nos propres besoins. Vous pouvez même contacter leurs différents fournisseurs de panneaux solaires, moteur-roue et autres accessoires directement sur leur site.