********************

Blog en cours de déménagement
Nouvelle adresse de Brouehaha le blog de Martin Jacques http://www.teteslibres.com/brouehaha/
Nouveau fil RSS http://www.teteslibres.com/brouehaha/?feed=rss2
********************

2005-12-06

Orb, notre contenu multimedia via le web

Je teste présentement le service Orb qui permet d'accéder au contenu multimédia de notre ordinateur à distance et ce via le web. Il est également possible d'accéder au contenu par des outils portables tel un téléphone cellulaire ou un assistant personnel.

Très facile à installer, le logiciel permet de choisir à quel dossier de son ordinateur on désire accéder à distance. Par défaut c'est "mes vidéos", "mes images" et "ma musique" mais on peut y ajouter n'importe quel autre dossier et ce même à distance.

Pour accéder au contenu, on tape ensuite l'adresse mon.orb.com et l'on peut alors visualiser et entendre les documents audios et vidéos sur notre ordinateur en se logant à l'aide d'un nom d'utilisateur et d'un mot de passe.

On peut même, pour ceux qui possède une carte tv-tuner compatible, acceder aux émissions de télévision en direct via sa connection. Quand même très intéressant non. Malheureusement ma carte ATI tv-tuner ne semble pas être compatible. Je vais en informer les gens chez Orb afin de trouver une solution.

L'accès aux images, au contenu audio et vidéo se fait merveilleusement bien.

0 Commentaires :

Liens vers ce billet :

Créer un lien

Publier un commentaire

<< Accueil