********************

Blog en cours de déménagement
Nouvelle adresse de Brouehaha le blog de Martin Jacques http://www.teteslibres.com/brouehaha/
Nouveau fil RSS http://www.teteslibres.com/brouehaha/?feed=rss2
********************

2006-01-19

Recuperation des bibliothecaires par Google

Récupération des bibliothécaires par Google

Vous pouvez accéder à un nouveau site qui porte le titre www.googlelibrarian.com et qui nous renseignera, semble-t-il, un peu plus sur des trucs pour rechercher efficacement dans le moteur de recherche.

2006-01-26 mise-à-jour: Suite au commentaire de Clotilde j'ajoute quelques informations. Effectivement ce site n'a rien a voir avec Google. Je viens de me faire donner un petit rappel du cours "Recherche web 101", toujours critiquer la source. Je suis désolé de la mauvaise interprétation que peut apporter le titre de ce billet. Pour me faire pardonner, j'ajoute un lien vers la dernière "newsletter" de Google, celle-ci émanant directement de Google et étant spécifiquement destinée aux bibliothécaires.

3 Commentaires :

Google n'a rien à voir avec ce site comme le mentionnents les indications en bas de page d'accueil : "This website is neither affiliated with nor endorsed by Google Inc. " Il s'agit là de l'initiative d'une personne nommée Julie Kent.

By Anonymous Clotilde, at 5:44 a.m.  

Merci beaucoup beaucoup pour ce commentaire Clotilde, j'ajoute quelques informations à ce billet pour rectifier le tir.

By Blogger Martin Jacques, at 9:31 a.m.  

Loin de moi l'idée d'un rappel du cours de méthodo. J'ai également été dupe lors de ma première visite sur ce site. Ce n'est qu'en le revisitant avec une collègue, que nous nous sommes rendues compte de la "supercherie", car je pense que c'est bien dans l'intention de l'auteur de créer la confusion...
Et cela ne m'enlevera rien du plaisir de venir régulièrement lire Broue haha!

By Anonymous Clotilde, at 12:12 p.m.  

Liens vers ce billet :

Créer un lien

At 5:44 a.m., Anonymous Clotilde dit...

Google n'a rien à voir avec ce site comme le mentionnents les indications en bas de page d'accueil : "This website is neither affiliated with nor endorsed by Google Inc. " Il s'agit là de l'initiative d'une personne nommée Julie Kent.

 
At 9:31 a.m., Blogger Martin Jacques dit...

Merci beaucoup beaucoup pour ce commentaire Clotilde, j'ajoute quelques informations à ce billet pour rectifier le tir.

 
At 12:12 p.m., Anonymous Clotilde dit...

Loin de moi l'idée d'un rappel du cours de méthodo. J'ai également été dupe lors de ma première visite sur ce site. Ce n'est qu'en le revisitant avec une collègue, que nous nous sommes rendues compte de la "supercherie", car je pense que c'est bien dans l'intention de l'auteur de créer la confusion...
Et cela ne m'enlevera rien du plaisir de venir régulièrement lire Broue haha!

 

Publier un commentaire

<< Accueil