********************

Blog en cours de déménagement
Nouvelle adresse de Brouehaha le blog de Martin Jacques http://www.teteslibres.com/brouehaha/
Nouveau fil RSS http://www.teteslibres.com/brouehaha/?feed=rss2
********************

2006-01-04

Retour de vacances et accumulation de fils RSS

Ouf! Que le retour au travail est difficile. J'ai profité à fond des derniers jours pour visiter les stations de ski Mont-Adstock, Massid du sud et Stoneham. Grande quantité de neige et plaisir assuré. Ca fait du bien.

Ce matin j'ouvre mon lecteur de fils RSS pour y voir un cauchemar. Des miliers de pages à lire, plusieurs fils RSS exposant fièrement leurs 3 chiffres en gras et entre parenthèse révélant du même coup la folle accumulation!!! Voici la méthode envisagée pour passer au travers de tout cela en un minimum de temps.

1) Commencer par les fils que j'ai qui sont plus ou moins intéressants afin d'y survoler très rapidement chacun des titres. Lorsque rien ne m'attire après une quarantaine vingtaine de fils, je marque tout le dossier comme lu.

2) J'oublie tous les fils de nouvelles qui font des "bilans 2005" et des "bonne année 2006" et je marque tout le dossier comme lu.

3) Je jette un oeil vite fait sur les titres des autres dossiers. Si le texte semble intéressant, je lui colle une étiquette à faire et non lu. (ce qui me permet d'aller plus rapidement d'un fil non lu à l'autre grâce à touche "n" dans Thunderbird, mon lecteur de fils RSS)

4) Demain je commence la lecture de mes fils réguliers. Si je tombe sur un dossier qui comprend aussi des billets que j'ai identifié au point 3, je m'oblige à tous les lire afin de libérer complètement ce dossier avant de pouvoir lire autre chose.

Voilà. Nous allons voir d'ici 2-3 jours si cette méthode semble fonctionné pour mes besoins.

2 Commentaires :

Hé ben ça c'est de la méthode! Chapeau...ça a marché?

By Anonymous Bibliobsession, at 12:19 p.m.  

J'ai presque terminé finalement. C'est fou comme on peut consommer une grande quantité d'information en si peu de temps. Il me reste seulement la crème que je déguste lentement...comme les billets de bibliobsession évidemment!

By Blogger Martin Jacques, at 12:38 p.m.  

Liens vers ce billet :

Créer un lien

At 12:19 p.m., Anonymous Bibliobsession dit...

Hé ben ça c'est de la méthode! Chapeau...ça a marché?

 
At 12:38 p.m., Blogger Martin Jacques dit...

J'ai presque terminé finalement. C'est fou comme on peut consommer une grande quantité d'information en si peu de temps. Il me reste seulement la crème que je déguste lentement...comme les billets de bibliobsession évidemment!

 

Publier un commentaire

<< Accueil