********************

Blog en cours de déménagement
Nouvelle adresse de Brouehaha le blog de Martin Jacques http://www.teteslibres.com/brouehaha/
Nouveau fil RSS http://www.teteslibres.com/brouehaha/?feed=rss2
********************

2006-05-11

Afficher le temps de lecture d'un billet

(165 mots, temps de lecture estimé: 0:33)

Vu sur le site Faut le savoir qui a vu l’idée sur Geeklimit, un indicateur du nombre de mots dans un billet ainsi qu’une estimation du temps requis pour en faire la lecture. Je vais essayer, dans mes prochains billets, d’intégrer manuellement ce type d’information mais j’aimerais bien l’idée d’une plateforme qui pourrait inclure ce type d’information par défaut lors de la publication d’un billet.

Il m’arrive, à l’occasion, de regarder des vidéos sur Google video ou autres services dans le même genre et je trouve toujours dommage quand je ne peux pas savoir la durée de la vidéo avant de lancer celle-ci. L’information n’est pas toujours présente ce qui m’aiderait à savoir si je regarde ou non la vidéo tout de suite selon ma disponibilité et la durée du visionnement. Pourquoi ne pas faire la même chose pour des billets?

Je débute cette nouvelle façon de faire avec ce billet en affichant l’information au tout début.

2 Commentaires :

Ne me dis pas que tu t'es tapé le comptage du nombre de mots à la main... Effectivement cela pourrait être intéressant que les plate-formes de blog le propose. Reste à trouver un moyen plus léger de le représenter, car si on y ajoute :
* les tags technorati
* catégorie
* date, heure
* auteur
* fuzz-it, digg-it, truc-it...
* commenter
* trackbacks
* ....
on s'en sort plus. On finit par avoir plus de metainformation que d'information :-)

By Anonymous vincent, at 11:11 a.m.  

Ha ha ha non non pas de comptage à la main quand même. J'utilise souvent l'outil Word for Blogger et j'écris alors mes billets dans Word qui les publie sur mon blog facilement. En affichant la barre d'outils "statistiques", ça m'indique le nombre de mots. Pour le temps de lecture, je divise le tout par 5 et j'arrondis.

C'est vrai ca qu'il y aura bientôt davantage de méta-données que de données. On essayera alors de créer des outils pour gérer tous ca et faire afficher que le texte !!!

By Blogger Martin Jacques, at 11:23 a.m.  

Liens vers ce billet :

Créer un lien

At 11:11 a.m., Anonymous vincent dit...

Ne me dis pas que tu t'es tapé le comptage du nombre de mots à la main... Effectivement cela pourrait être intéressant que les plate-formes de blog le propose. Reste à trouver un moyen plus léger de le représenter, car si on y ajoute :
* les tags technorati
* catégorie
* date, heure
* auteur
* fuzz-it, digg-it, truc-it...
* commenter
* trackbacks
* ....
on s'en sort plus. On finit par avoir plus de metainformation que d'information :-)

 
At 11:23 a.m., Blogger Martin Jacques dit...

Ha ha ha non non pas de comptage à la main quand même. J'utilise souvent l'outil Word for Blogger et j'écris alors mes billets dans Word qui les publie sur mon blog facilement. En affichant la barre d'outils "statistiques", ça m'indique le nombre de mots. Pour le temps de lecture, je divise le tout par 5 et j'arrondis.

C'est vrai ca qu'il y aura bientôt davantage de méta-données que de données. On essayera alors de créer des outils pour gérer tous ca et faire afficher que le texte !!!

 

Publier un commentaire

<< Accueil