********************

Blog en cours de déménagement
Nouvelle adresse de Brouehaha le blog de Martin Jacques http://www.teteslibres.com/brouehaha/
Nouveau fil RSS http://www.teteslibres.com/brouehaha/?feed=rss2
********************

2006-06-08

Rechercher, associer et partager l information

Rechercher, associer et partager l'information

(240 mots, temps de lecture estimé: 0:49)

Mes beaux-parents sont présentement en croisière en Norvège, l’Hurtigruten sur le bateau Midnatsol plus précisément. Nous avions constaté que le bateau était équipé de 3 webcams juste avant leur départ. La possibilité de capturer quelques images le long de leur parcours me réjouissait.

Toutefois, ma conjointe vient de trouver un site vraiment extraordinaire :

http://hurtigruweb.free.fr/fr/

Fabriqué de toute pièce par un individu qui trouvait que plusieurs informations disponibles sur le net n’étaient pas regroupées, ce site offre tous les parcours des bateaux, tous les horaires, toutes les webcams disponibles (communes, villages, ports, bateaux, entreprises).

Je vous recommande une petite visite afin de bien saisir tout le travail effectué. La beauté de tout cela, c’est que le site est continuellement à jour sans intervention humaine. De plus, le site nous offre une expérience très intéressante puisqu’on peut observer des images du bateau vers le port, du port vers le bateau, vraiment incroyable. Certaines webcams offrent même du contenu vidéo puisque le rafraîchissement se fait à toutes les secondes au lieu d’une image à la minute pour la plupart.

Un site qui rassemble le contenu disponible et qui ajoute une grande valeur aux informations en les grappillant ici et la, en les associant et en les rendant accessible, toutes au même endroit.

Cessons de fabriquer du contenu et regroupons plutôt les informations déjà disponibles gratuitement sur le web afin d’offrir une plus value.

Bravo !

2 exemples de Webcams

Port de Brønnøysund


À bord du MS Midnatsol, vue d'avant

0 Commentaires :

Liens vers ce billet :

Créer un lien

Publier un commentaire

<< Accueil